Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants est heureux d’accueillir une nouvelle agente de surveillance dans son équipe.
Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en transformation des aliments de l’Institut de technologie alimentaire (ITA), Mme Manon Sévigny possède une solide expérience. Elle a œuvré pendant plus de 20 ans en tant qu’inspectrice au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ainsi que dans le secteur privé, en supervision du contrôle qualité.
« L’arrivée de Manon dans notre équipe s’inscrit dans notre volonté de consolider le service de surveillance au bénéfice de l’industrie et des consommateurs, explique Pascale Tremblay, présidente-directrice générale du Conseil. L’offre de produits biologiques a connu une croissance importante dans les dernières années et il y a plus d’appellations réservées. Il est donc essentiel de renforcer nos activités de surveillance et l’arrivée de Manon nous soutiendra en ce sens. »
Une part importante des ressources du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants est consacrée à la protection et à la défense des appellations. Le Conseil assure en effet un double niveau de vérification : il accrédite les organismes de certification et effectue la surveillance des marchés. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette mission
Au nom de toute l’équipe du Conseil, nous souhaitons à Manon la bienvenue parmi nous !