Conseil des appellations réservées et des termes valorisants. https://cartv.gouv.qc.ca

Une nouvelle PDG pour le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants

  • 01/04/22
  • Nouvelles

Mme Marie-Josée Gouin succède à Mme Pascale Tremblay à titre de présidente-directrice générale du CARTV

Une nouvelle PDG pour le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants

  • 01/04/22
  • Nouvelles

Mme Marie-Josée Gouin succède à Mme Pascale Tremblay à titre de présidente-directrice générale du CARTV

Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV) annonce la nomination de Mme Marie-Josée Gouin au poste de présidente-directrice générale et de membre du conseil d’administration de l’organisation. Elle succède ainsi à Mme Pascale Tremblay depuis le 21 mars 2022.

Forte d’une expérience importante de plus de 30 ans dans le secteur agroalimentaire, Mme Gouin était, jusqu’au 18 mars 2022, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec depuis 2004. Elle en aura été la présidente entre 2010 et 2018, puis vice-présidente.

« J’ai la chance de rejoindre le CARTV dans un moment charnière de son histoire ainsi que de celles des appellations réservées. Il s’agit d’un système plus que jamais pertinent pour dynamiser le secteur agroalimentaire québécois et je suis très enthousiaste à l’idée de le propulser davantage, avec audace et intégrité. »

Rappelons que Mme Pascale Tremblay occupait le poste de présidente-directrice générale du CARTV depuis 2017. « Je salue le travail de ma prédécesseure ainsi que de toute l’équipe du Conseil des appellations. Une équipe formée de personnes compétentes dont l’expertise et l’expérience contribuent à l’atteinte de nos objectifs », ajoute Mme Gouin.

À propos du CARTV

Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV) a été créé en 2006 par le gouvernement du Québec pour mettre en valeur et assurer l’authenticité de produits bioalimentaires distinctifs d’ici au bénéfice des collectivités. 8 appellations réservées et termes valorisants existent à ce jour au Québec soit l’appellation biologique, l’IGP Agneau de Charlevoix, l’IGP Vin de glace du Québec, l’IGP Cidre de glace du Québec, l’IGP Vin du Québec, l’IGP Maïs sucré de Neuville, l’appellation de spécificité Fromage de vache de race canadienne et le terme valorisant Fromage fermier.

Source

Sarah Boucher, responsable des communications, 418 998-5338