Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV) est heureux d’accueillir parmi ses rangs une nouvelle directrice générale adjointe, Mme Stéphanie Dufour. Cette dernière connaît très bien l’équipe du Conseil et l’environnement de travail puisqu’elle agit à titre consultante en ressources humaines auprès de l’organisation depuis bientôt 3 ans.
En effet, elle faisait jusqu’à tout récemment partie de l’équipe de la firme AXXIO à titre de consultante en gestion stratégique et ressources humaines. Sa contribution fut grande pour recadrer les rôles et tâches de l’équipe du CARTV dans un contexte de croissance des effectifs. Mme Dufour détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines ainsi qu’une maîtrise en développement des organisations. Elle est coach professionnelle certifiée, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées et de l’Ordre des administrateurs agréés.
Un appui de taille pour une organisation en plein virage
« Stéphanie est la professionnelle et collaboratrice toute désignée pour joindre ses forces à celles de l’équipe en place afin d’appuyer notre organisation dans les défis des prochaines années », confie Pascale Tremblay, présidente-directrice générale. Il y a 4 ans, le CARTV a amorcé un virage organisationnel afin de s’arrimer à la Politique bioalimentaire du Québec en positionnant les appellations réservées comme un outil de développement incontournable et contribuer aux attentes gouvernementales en matière de production d’aliments locaux de qualité et à la relance de l’économie des régions. « Le nombre d’appellations réservées est passé de 5 à 8 et d’autres projets sont en développement, sans compter la croissance continue du nombre du biologique et le développement de nouveaux marchés internationaux pour notre service d’accréditation », souligne Mme Tremblay.
La précieuse expertise de Stéphanie arrive donc à point pour supporter les efforts de développement du CARTV. Elle prendra en main tout le volet relatif aux ressources humaines et à la mise en œuvre du prochain plan stratégique. Elle travaillera également au développement d’un milieu de travail adapté à une réalité en constante évolution.
« Je me joins à une équipe de passionnés et à une organisation dont la portée et les actions visent à faire une différence pour les Québécois et le Québec bioalimentaire. Devenir DGA du CARTV un beau défi que je relève avec enthousiasme! », confie Mme Dufour.
Nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des chances dans ce nouveau défi!